Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur de Gigny
Au Bonheur de Gigny
Archives
Newsletter
28 février 2009

Petits achats et grands plaisirs

Ce matin Madame Moi est partie à la recherche de livres à mettre sous les dents...enfin non les mains de Monsieur Doudou...

         Il y a de cela quelques temps, Madame Moi a découvert un brocanteur pas très loin de la maison avec une quantité impressionnante de livres anciens. De très très vieux, des incunables, comme il faut les appeler, mais là c''est uniquement pour le plaisir des yeux car le porte monnaie n'est pas d'accord.... alors du coup Madame Moi porte son intérêt sur des livres un peu plus récents. Oui un peu plus car des livres de 1880, nous ne pouvons pas dire qu'ils sont non plus de toute première jeunesse !!!!!

Donc des achats pour Monsieur Doudou : un livre sur le Moyen âge, deux livres sur les institutions mœurs et coutumes de la France et un livre sur le tourisme (qui sera peut - être offert à Melle Nanou????).

28_02_091P1000930P1000923

Et Madame Moi a été attiré par un petit jeu ancien. Un jeu de cartes qui s'appelle "Les propos interrompus" "Jeu du Coq à l'âne".... bon rien sur internet, ou pas encore trouvé, mais il faut impérativement que Madame Moi trouve la règle car cela doit être très amusant.....
28_02_09P1000945P1000936
Ainsi après des essais avec Mademoiselle aux longs cheveux bruns cela donne ceci :

  1. " Intrépide Dagobert cet aéronaute fécond en mécanique retomba sur tout Paris avec sa barbe que David tenait à l'envers. "
  2. "Le roi de boa ce génie qui siffle comme une éponge désespérait une célébrité avec une fronde qu'il portait tout en feu. "
  3. "Monsieur Vaucanson ce reptile errant dans les nuages fut tué par un caillou lancé avec des sauvages le saisissant sur une tour. "

Enfin bref un grand plaisir!!!!!

Publicité
Commentaires
B
Je suis comme Monsieur Doudou, les vieux livres mmmm! Celui sur le tourisme semble intéresant! Mais le jeu???? J´ai bien l´impression que mes connaissances de francias ne suffiront pas pour le comprendre.....mais il est mignon À regarder!
P
Et bien Monsieur Doudou va avoir du pain... des livres sur la planche !...<br /> Quant à ton jeu, tu le trouves drôle ?... c'est vrai, ta mère n'est pas joueuse !<br /> Gros bisous ma Lili chérie, je pense à toi...<br /> Mission accomplie pour ta GM... une petite plante grasse avec des fleurs roses : j'y associe Mlle Nanou...
Publicité