Rien de tel qu'un rayon de soleil pour partir à la découverte de notre patrimoine....

Après un petit tour au marché de Montbard Monsieur Doudou et Madame Moi avaient le cœur léger avec ce superbe soleil...donc au lieu de rentrer petit détour pour visiter.

Direction le petit village de Moutier Saint Jean. Malheureusement l'abbaye, pourtant classée monument historique, indiquée par les petits panneaux a à priori tout perdu de sa beauté suite à une destruction. L'apothicairie, elle n'était pas ouverte.... mais ne se décourageant pas Monsieur Doudou et Madame Moi décident de prendre un petit chemin et là au détours d'une allée surprise....

Un jardin étonnant au milieu de la campagne. P1030869

P1030860

P1030871     Epoisses_et_Moutier_Saint_Jean
Aucunes explications, rien aux alentours. Mais la simple contemplation de ce surprenant jardin suffit.

Bon Madame Moi en revenant de promenade a tout de même assouvit sa curiosité et va très rapidement vous expliqué que ces jardins sont en fait les jardins de l'Hôtel Coeurderoy. Ce jardin exprime "la marche vers la lumière", une belle mise en scène et des espaces délimités aux formes géométriques accentuent l'impression de perspective et profondeur.

Puis direction Epoisses, eh oui le célèbre fromage a pris son nom d'un village avec un superbe château. Là encore la curiosité de Madame Moi et Monsieur Doudou devra attendre car seulement l'extérieur était accessible. Mais cela valait tout de même le coup. Beau château à l'architecture sobre, de belles tours (enfin celles qui n'ont pas été détruites !!!! là encore), un beau colombier, une échauguette...... bref tout d'un vrai château. P1030919

P1030929

Et devinez..... Madame Moi et Monsieur Doudou ont même ramené un souvenir !!!!!! Non non pas une pierre du château mais une époisses prête à être mangé à la petite cuillère.

Epoisses_et_Moutier_Saint_Jean_1