Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur de Gigny
Au Bonheur de Gigny
Archives
Newsletter
22 janvier 2010

A la découverte de notre patrimoine

Rien de tel qu'un rayon de soleil pour partir à la découverte de notre patrimoine....

Après un petit tour au marché de Montbard Monsieur Doudou et Madame Moi avaient le cœur léger avec ce superbe soleil...donc au lieu de rentrer petit détour pour visiter.

Direction le petit village de Moutier Saint Jean. Malheureusement l'abbaye, pourtant classée monument historique, indiquée par les petits panneaux a à priori tout perdu de sa beauté suite à une destruction. L'apothicairie, elle n'était pas ouverte.... mais ne se décourageant pas Monsieur Doudou et Madame Moi décident de prendre un petit chemin et là au détours d'une allée surprise....

Un jardin étonnant au milieu de la campagne. P1030869

P1030860

P1030871     Epoisses_et_Moutier_Saint_Jean
Aucunes explications, rien aux alentours. Mais la simple contemplation de ce surprenant jardin suffit.

Bon Madame Moi en revenant de promenade a tout de même assouvit sa curiosité et va très rapidement vous expliqué que ces jardins sont en fait les jardins de l'Hôtel Coeurderoy. Ce jardin exprime "la marche vers la lumière", une belle mise en scène et des espaces délimités aux formes géométriques accentuent l'impression de perspective et profondeur.

Puis direction Epoisses, eh oui le célèbre fromage a pris son nom d'un village avec un superbe château. Là encore la curiosité de Madame Moi et Monsieur Doudou devra attendre car seulement l'extérieur était accessible. Mais cela valait tout de même le coup. Beau château à l'architecture sobre, de belles tours (enfin celles qui n'ont pas été détruites !!!! là encore), un beau colombier, une échauguette...... bref tout d'un vrai château. P1030919

P1030929

Et devinez..... Madame Moi et Monsieur Doudou ont même ramené un souvenir !!!!!! Non non pas une pierre du château mais une époisses prête à être mangé à la petite cuillère.

Epoisses_et_Moutier_Saint_Jean_1

Publicité
Commentaires
P
Moi aussi, moi aussi, comme F_B, j'aime bien le coeur en fer forgé ! <br /> Je vais essayer de te le piquer...<br /> Bisous du soir, bonsoir, espoir !
F
C'est le printemps !<br /> Très belles images...j'aime beaucoup celle qui se trouve au centre de la mosaïque...<br /> Bon w-e chez vous...
P
Comme ça fait du bien une petite escapade, même pas loin !<br /> Une journée de repos et le soleil en prime, une belle balade et des découvertes vraiment sympas !<br /> Des bisous pour votre week-end
N
Mon coeur a fait tilt lorsqu'en lisant votre blog j'ai lu "marché de Montbard". Méridionale, pour les besoins de l'Education Nationale j'y suis restée six ans, mes années de jeunesse, pleine de bonheur dans cette belle région, un climat pas très hospitalier mais bon.<br /> Je continue à avoir des nouvelles de Montbard grâce à une vraie amitié avec la sage-femme qui a mis au monde mon fils !<br /> Cordialement
Publicité