Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur de Gigny
Au Bonheur de Gigny
Archives
Newsletter
19 septembre 2008

Visite de Semur en Auxois

collage
En promenade aujourd'hui à Semur en Auxois (attention prononciation Aussois tout comme Aussere et non Auxerre !!!!, ne pas commettre l'irréparable) enfin promenade pour Madame Moi car Monsieur Doudou lui rentrait dans sa nouvelle école..... avec son petit cartable et ses petites fournitures scolaires!!!

           Eh oui Monsieur Doudou y est .... enfin après beaucoup de temps et d'énergie. Maintenant c'est parti pour 9 mois, une belle gestation, pour apprendre le doux métier de Relieur Doreur d'Art. Et ensuite nouveau travail et nouvelle vie.

Et pendant ce temps Madame Moi a fait la touriste de base APN en bandoulière et nez au vent.... attention le nez au vent dans une ville médiévale cela peut être dangereux...eh oui le sol n'est pas toujours très droit... mais aucune chute.

Au passage devant une pâtisserie un macaron fait de l'oeil à Madame Moi et comme tout bon touriste il faut goûter au spécialité...alors Madame Moi rentre et là surprise Madame La Pâtissière est une ancienne collègue de promo de lycée hôtelier !!!!! Alors un thé et beaucoup de bavardage.

Et au détour des rues de Semur quelques clichés insolites :

IMGP6827_1 photo de l'église gothique Notre Dame, Madame Moi a bien observé il le fait à tout le monde....pas qu'à Madame Moi.

IMGP6833_1et sur une maison encore un, Madame Moi pense qu'à Semur certaines des règles de politesse ont été oublié du genre "ne pas tirer la langue"....

Un peu plus loin Madame Moi a attendu ...attendu....attendu : IMGP6845mais aucune dégustation de spécialités du pays ! ! IMGP6843 Une très belle petite ville..... à visiter.

          
Publicité
Commentaires
B
Bien belle ville que Semur en Auxois.Que tu vas être bien là bas!!!Bon courage à toi Monsieur Doudou.Bises à tous les 2.
B
Je souhaite à mon Ti'Frère de prendre beaucoup de plaisir à sa reconversion.Bisous à tous les 2.
R
quelle superbe visite tu nous offres!bon courage pour Monsieur Doudou...bise,bon we!
M
et bien, super et rapide le reportage ! mais dis, Doudou avait-il eu mes encouragements, est-il content, comment ça s'est passé ? veut-il y retourner lundi ?... gros bisous à tous les deux<br /> bonne soirée... bien méritée...
Publicité