Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur de Gigny
Au Bonheur de Gigny
Archives
Newsletter
25 juillet 2008

Petit apéritif maison

Parce que Monsieur Doudou et Madame Moi étaient les derniers de cette série d'apéritifs entre voisins et que Madame Moi a une toute belle cuisine ( elle avait promis de ne plus en parlé ahhhhhhhhhh bon !!!!), il y a deux soirs c'était apéritif dînatoire à la maison.

Eh oui deux soirs, car Madame Moi a passé la barre des 30 et se remettre de ce genre de petites soirées est de plus en plus difficile!!!!!!!!!!

             Donc voici en quelques images le récit de cette douce soirée et  agitée soirée (eh oui car côté politique nous ne sommes pas tous d'accord !! !!!) :

Soirée Lounge donc Coktail au programme (histoire de changer un peu) :  Bacardi, Daiquiri, Barbottage, Kir Impérial et Whisky Sour... de quoi contenter tout le monde.

          

collage1
alors tout de rose vêtu, Monsieur Doudou et Madame Moi ont joué au barman et à la barmaid, les shakers étaient heureux depuis le temps qu'il n'avait pas été sortis de la malle.....

Et pour accompagner tout cela : ( pas tout en photo, comme d'hab, car Madame Moi une fois partie dans les préparatifs n'y a pas pensé !!! ) :

collage2

Alors car vous ne le verrez pas sur le menu, pour l'apéritif : choux au roquefort et rillette, pop - corn épicé, olives vertes frites pour l'entrée : gaspacho et tuile de parmesan, émulsion de gorgonzola et chips de bacon, crème d'avocat et dentelle de chorizo.

Côté entrée chaude : chou à l'escargot et chou aux crevettes anisées.

Ensuite Boeuf en gelée et écrasée de pommes de terre aux cèpes :
IMGP5978

Pour le fromage le plateau traditionnel était accompagné de chou à la cervelle de canut....et pour le dessert trilogie de dessert autour du fruit : crumble pain d'épices et raisin, crème de pastèque et salade fruits fraîche.

Et un superbe bouquet de fleurs du jardin apporté par nos invités :
collage3

Publicité
Commentaires
M
mais pourquoi toujours des photos de recettes bocusiennes ou autres Chefs, qui nous donnent des complexes, et pas la plus petite mosaïque des DouDou encostumés... photos superbes et je confirme Madame Moi est une vraie "Mère", en terme lyonnais ! en attendant d'être la mère de sextuplés...
L
Alors là je suis carrément scotchée... Moi, quand j'ai plus de 8 personnes à la maison, ça finit invariablement par des pizzas ou des pâtes... Genre cuisine, on fait mieux !
Z
Rhôoo lala tous ces p'tits plats ! ça me donne l'eau à la bouche!
M
Y a pas de restes ?? que tu nous adresserai en Colissimo, car comme Risette je crois qu'un apéritif préparé maison comme cela est très appréciable. C'est du travail, mais en même temps, on sent que vous faites cela avec plaisir.
R
Bouhouhou !!! J'étais même pas invitée !!! bouhou !
Publicité