Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur de Gigny
Au Bonheur de Gigny
Archives
Newsletter
22 juillet 2008

Retour de Balade

Notre coin recèle de splendeurs architecturales, aujourd'hui nous étions décidé à découvrir de plus près l'une d'elles. Nous voici donc partis avec Monsieur Doudou et Monsieur Phalco pour visiter l'abbaye de Molesmes.

         Abbaye fondée par Saint Robert, avant qu'il parte pour fonder l'abbaye de Cîteaux (beaucoup plus connue) en 1075. Donc un pan de l'histoire de la région, vous pensez la première abbaye cistercienne ! ! !

Après environ 20 minutes de voiture nous voilà arrivé et là surprise, ce bâtiment est privé et malgré son inscription sur des guides, à priori elle ne se visite plus !!!!!!!!!!!!!! Du coup Madame Moi était tellement contrariée qu'elle n'a pas voulu prendre des photos de l'extérieur.

Mais cela n'est pas grave Monsieur Doudou et Madame Moi ont de la ressource, donc départ pour Mussy - sur Seine où se trouve un dépôt - vente, 1/4heure de voiture plus tard , nous voilà arrivé devant une porte fermée.....

         Donc demi - tour et retour à la maison, bon nous avons tout de même pu admirer les vignes champenoises....

IMGP5957

collage2
collage3

Publicité
Commentaires
R
C'est joli, ça me donne envie de ballades au soleil en pleine nature... Bon à Londres c'est mal barré !!
Z
Si tu veux vraiment visiter, appelle les proprio. Ils pourront t'ouvrir les portes à certaines heures, vois avec eux...<br /> C'est rageant de trouver tout fermé, mais le paysage valait le détour, alors...
M
Les vignobles se laissent admirer volontiers, tout en rondeur, c'est un doux paysage, et sans bruit, tout doucement, laissent mûrir leurs raisins pour nous donner de délicieux nectar bien apprécié et toujours avec modération bien évidemment.
L
Ben moi, avec des paysages comme ceux-ci, je trouve que la journée est loin d'être perdue ! Ca change beaucoup de chez moi, mais ça vaut le coup d'oeil quand même...
Z
Pas de chance !<br /> J'aime beaucoup l'abbaye de Fontenay par chez toi. celle de cluny est decevante car il n'en reste presque rien mais la ville est charmante<br /> J'ai été tres impressionnée par ta collection de vaisselle !<br /> Bonne journée<br /> Isabelle
Publicité