Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur de Gigny
Au Bonheur de Gigny
Archives
Newsletter
16 juin 2008

Cadet Roussel

Cadet Rousselle a trois maisons, (bis)
Qui n’ont ni poutres, ni chevrons, (bis)
C’est pour loger les hirondelles,
Que direz-vous d’Cadet Roussel ?
Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment,
Cadet Roussel est bon enfant !..

Eh oui aujourd'hui retour en enfance avec Madame Moi, de toute façon vu le soleil, nous pouvons nous laisser aller à chanter un petit coup.....

                 Cadet Rousselle, ou Cadet Roussel, les deux orthographes sont possibles était Auxerrois......

Et à Auxerre se trouve une statue de ce personnage, Madame Moi durant sa pause déjeuner est donc partie en reportage et à jouer la vraie touriste pour vous avec son APN.

collage

                                          Une plus grande pour que vous voyez un peu mieux         

IMGP5113




Et pas la peine de faire le petit poucet, pour trouver son chemin, puisqu'il y a ceci

collage5

Allez encore un petit couplet pour la route


            

Cadet Rousselle a trois beaux chats, (bis)
Qui n’attrapent jamais les rats ; (bis)
Le troisième n’a pas de prunelle,
Il monte au grenier sans chandelle.
Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment,
Cadet Rousselle est bon enfant !..

Madame Moi sur ce coup le rejoints, elle aussi a trois beaux chats, mais des supers chasseurs.....

Publicité
Commentaires
M
Apprend-t-on encore cette bluette à nos enfant ? Et moi je vais partir au boulot avec cet air dans la tête pour la journée.<br /> Oh les belles maisons à chevrons !
P
très beau reportage "Ma Rousse"<br /> et comme la grelotte, je ne savais pas que ce personnage de la chanson enfantine avait véritablement existé. il s'en passe de belles choses à Auxerre<br /> bisous
L
Mon virgule à moi aurait pu être l'un des chats de Cadet Rousselle, vu son empressement à chasser...<br /> Cela dit, je ne savais me^me pas que le personnage avait vraiment existé !
Publicité