Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur de Gigny
Au Bonheur de Gigny
Archives
Newsletter
2 novembre 2008

Madame Moi Plumeuse de Faisanne !

Vendredi après - midi Madame Moi est allée chercher Monsieur Doudou à son école. Et Monsieur Doudou me demande si nous pouvons ramener à la gare de Montbard une de ses petites camarades de classe Melle Victoire.... Aucun problème nous passons à Montbard et Hop dans la voiture.

           Durant le trajet Melle Victoire nous demande si nous aimons le Faisan, Madame Moi se dit drôle de sujet pour engager la conversation ! ! ! Mais en fait Melle Victoire a dans un de ses sacs, qui sont dans le coffre, un couple de faisans.... Donc arrivé à Montbard Melle Victoire nous offre, très gentiment, un de ces volatiles. Elle nous donne la poule Faisanne... Madame Moi apprendra par la suite que des deux la femelle est la meilleure car la plus tendre.... Merci Merci Melle Victoire.

Ce matin Madame Moi se dit qu'il faut tout de même préparer le volatile.... donc déplumer et vider une viande un peu faisandée.... quelques petits hauts le coeur mais Monsieur Doudou était là avec le vicks.... une vraie scène de médico - légal....

Mais quelle était belle cette petite bête, pour le goût nous attendrons Dimanche prochain, les morceaux après avoir été néttoyés et préparés sont dans le congélateur.

collage2

                         Heureusement Monsieur Doudou n'est pas Chasseur ! ! !

Publicité
Commentaires
Z
J'ai hâte de savoir comment tu vas la cuisiner cette poule faisanne ( un ou 2 n??)
A
quand j'etais enfant, à la campagne chez mes grands parents , j'aimais les voir plumer, dépecer, nettoyer volailles, lapins, poissons... je participais du reste, c'etait naturel; Aujourd'hui, on trouve tout au supermarché prêt et emballé, mais c'est nettement moins bon. <br /> <br /> les bons bouchers de mon quartier ne me disent rien, pas assez de débit.<br /> <br /> vous vous régalerez; Bonne soirée !<br /> <br /> PS: madame Moi, pourquoi ne passerais-tu pas au "je", c'est plus convivial non ?<br /> bise
T
moi aussi j'aurais eu du mal mais comme toi la perspective d'un délicieux repas m'aurais donné le courage nécessaire (et les soins de M. Doudou aussi!!)
M
allons allons pas de beurk s'il vous plait ! il faut bien le faire, les poulets et autres oiseaux ne naissent pas tout nu et tout vide de boyaux, et si vous aimez la viande, il faut plumer, vider, le poulet, le gibier, le poisson (il n'y a pas que des filets et des carrés panés).<br /> Pour conclure, félicitations Mme Moi de vous être attaquée à la bête à plume avec l'aide précieuse de M. Doudou. Je ne suis pas pour la chasse, mais on ne peut pas non plus gâcher la marchandise, d'autant qu'avec des pommes autour la faisanne vous régalera.
R
oh la ça aurait été moi je ne l'aurai pas pris!déjà je n'aime pas la viande et en plus ça m'écoeurerait!mais bon j'espère qu'elle sera bonne hihi.Bises
Publicité