Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur de Gigny
Au Bonheur de Gigny
Archives
Newsletter
27 juillet 2008

Un grand Merci à Marie - Paule

Un post spéciale rien que pour Elle, vous la connaissez peut - être elle vient régulièrement nous rendre visite sur nos blogs. Elle est adorable et c'est aussi une grande gourmande, il faut dire qu'avec son mari elle doit être comblée.

Donc hier Marie - Paule m'a envoyé une recette, cela tombait bien car Madame Moi était en manque d'inspiration pour le souper. Donc Madame Moi vous livre la recette car elle est super.

"Tarte Tatin à la tomates" : (Madame Moi étant particulièrement économe au niveau des manipulations elle fait juste un copié - collé du mail).

Dans un moule à tarte mettre de l'huile d'olive, thym, sel, poivre, ail haché.
Faire des couronnes de tomates émondées, courgettes en rondelle, bien serrées comme pour une tarte aux pommes. Thym, sel poivre avec modération.
Cuire à 200° environ, jusqu'à ce que les légumes soient confits.
Laisser refroidir.
Recouvrir de pâte feuilletée bien border les bords (oh répétition) pour que la pâte enveloppe bien les légumes.
Cuire à nouveau à 200°.
La sauce : huile d'olive + olives noires hachées.
Une fois la tarte cuite la laisser refroidir légèrement.
Retourner sur un plat .

Madame Moi n'a pas suivi tout à fait la recette, sans thym mais avec des petites graines de pavot.
IMGP6165
C'est délicieux.

MERCI beaucoup Madame Marie - Paule. 

Publicité
Commentaires
M
J'en connais un qui va être content, notre cher ami Claude excellent chef de cuisine, qui m'a confié cette recette récemment. Merci merci et contente que cela t'ai plû aussi comme nous. et merci beaucoup Claude.
L
Je fais la même avec pignons de pin et parfois un peu de fromage de chèvre... voilà, tu en as une de plus !
Publicité