Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur de Gigny
Au Bonheur de Gigny
Archives
Newsletter
26 février 2008

Auxerre

Voilà des petites photos d'Auxerre, sans le soleil, cela n'a pas le même charme.

                       Au début du siècle :                  auxerre_2

Et de nos jours :

                                                       IMGP2725

Je suis désolée la photo est loin d'être Belle........

collage3

Je ferai mieux un jour de soleil.... Enfin j'espère car c'est vraiment une jolie petite ville. Avec son port, son Cadet Rousselle, ses superbes églises et ses  magnifiques maisons à pan de bois ( ne surtout pas dire des maisons à colombage).

Bon je vous laisse car à 20h00 conseil municipal, il me reste 20 minutes pour manger, me changer, me préparer enfin c'est la course ! ! ! ! ! ! !!

Publicité
Commentaires
V
je ne me suis pas trompée , Cadet Rouselle!!!<br /> <br /> Il y a 32 ans , j'y suis passée , et ma mémoire à gardé intact les souvenirs d'Auxerre et du petit vin blanc bien frai !!<br /> <br /> Valla
B
Quand je suis arrivée dans la région j'ai fait la boulette. J'ai osé prononcé Aucserre.... honte à moi. Je passais déjà pour une allumée : tenue vestimentaire et très souvent chapeauté mais après ça c'était la totale....<br /> <br /> Dons tu l'auras compris prononcé Ausserre (Monsieur Doudou vient de me dire que c'était même l'ancienne orthographe).
Z
c'est nul ce que je vais te demander. Mais je ne sais jamais: on dit Auxerre ( aucser) ou ausser?<br /> Oui, je sais c'est nul... Mais veux bien savoir!<br /> Bonne soirée!
Publicité