Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur de Gigny
Au Bonheur de Gigny
Archives
Newsletter
19 février 2008

Tartelettes aux pralines

Bonjour,

Aujourd'hui pour commencer la journée une petite recette de dessert ou de goûter très facile à réaliser. Je vous la donne car hier elle a régalé nos voisins.

collage Comme vous le voyez il ne faut pas beaucoup d'ingrédients :

  • 150 gr de crème
  • 150 gr de pralines
  • et de la pâte brisée (si pas de pâte brisée la pâte feuilletée fait l'affaire)

Il suffit de cuire à blanc les fonds de tartes, ensuite (ce qui procure beaucoup de bien) vous devez vous défoulez avec votre pilon sur ces pauvres pralines pour les réduire en petits morceaux. Les incorporer à la crème fraîche. Et remplir les fonds de tartes.

Et maintenant il ne vous reste plus qu'à vous régaler.

Bon d'accord je vous l'accorde ce n'est pas une recette très diététique mais quel plaisir.

Publicité
Commentaires
B
C'est vrai la tourterelle c'est une spécialité Lyonnaise, mais pour tout avouer je suis Lyonnaise d'origine et Bourguignonne d'adoption d'où mon pseudo qui allie mes deux terres de Coeur. <br /> Il n'est jamais trop tôt pour se faire plaisir!!
L
Une spécialité pour nous aussi, lyonnais... une horreur pour notre ligne ;-) mais un délice à savourer!<br /> C'est terrible d'attaquer si tôt le matin avec de telles gourmndises sous les yeux, je vais y penser toute le journée! hé! hé! ;-))
Publicité